Un peu possessif (ve)? Jaloux(se) ?
La jalousie touche les femmes comme les hommes. Cependant nous ne régissons pas de la même façon. Les femmes vont plus facilement déprimer et devenir hystériques comme « mais où étais-tu? Pourquoi ne me réponds- tu pas quand je t’appelle ? » ou « Je suis sûre qu’il est avec une autre… » Pot de glace, chocolat devant Bridget Jones, on connaît la chanson. Quant aux hommes, leur réaction sont souvent comment dire « Mais c’est qui ce mec qui fait que de la coller ? » paranoïaque, ou encore «S’il l’approche encore une seule fois, j’le démonte ! » colérique.
On dit souvent que la jalousie ou la possession est une preuve d’amour. Je pense qu’il a une part de vérité mais pas totalement. Fouiller dans ses affaires, gâcher sa soirée en lui improvisant une petite crise tous les samedis soir ou carrément faire de la promotion pour la colle glue et l’empêcher de sortir sans moi, c’est plutôt l’encourager à me quitter!
Les filles, les mecs, il est temps de réagir ! Après tout, vous aussi vous pouvez devenir ces couples qui font rêver tout le monde. Tout d’abord, il faut établir un dialogue avec son conjoint. Attention ! Je ne parle pas de conversations sur la pluie et le beau temps mais de dialogues constructifs ! Dans un couple, il faut exprimer ses manques, ses envies, ses coups de gueules… Bref, mener la relation la plus sincère possible. Les filles, si vous trouvez qu’une fille est beaucoup trop proche de votre homme, faites le lui savoir gentiment et calmement : expliquez votre ressentis, ce qui vous embête chez cette fille et il comprendra. Si vous lui faites une crise, vous encouragerez votre conjoint à flirter avec elle car il sera fâché et surtout fatigué de votre comportement. Ensuite, qui sait, ce n’est peut être qu’une copine d’enfance ou pire une cousine au 3ème degrés !