logo

Les scènes de ménage nourrissent le couple

logo
Les scènes de ménage nourrissent le couple

(Nous avons reçu des centaines de messages nous demandant d’écrire un nouvel article donc le voici !)

C’est un aspect du couple souvent traité avec humour au théâtre ou à la télévision. Nous l’avons vu avec les scénettes intitulées « Scènes de ménage » qui connaissent un grand succès. Et pour cause, quoi de plus naturel et commun que les scènes de ménage ? C’est donc au tour de stop-routine.com de porter un regard sur ce phénomène.

Un couple, un vrai

Tout d’abord, les scènes de ménage sont une preuve que vous formez un couple, un vrai. En effet, vos petites disputes montrent que vous êtes à l’aise avec votre partenaire puisque vous n’hésitez pas à lui faire des reproches. En général, les premières apparaissent au bout de quelques mois de relation, mais il peut s’avérer qu’elles surviennent avant, cela dépend de la personnalité et du caractère des partenaires concernés.

En effet, il y a des fois où pour certains couples, les scènes de ménage se révèlent être récurrentes. Cependant, il faut distinguer plusieurs sortes de scènes de ménage. Nous avons les scènes de ménage concernant la répartition des tâches ménagères et ensuite tout ce qui se rapporte aux relations qu’entretiennent le couple. J’entends par là les démonstrations d’affection peu ou trop fréquentes ou encore la jalousie. Dans ce cas, rapportez-vous aux articles traitant ces thèmes.

Les tâches ménagères

En ce qui concerne les tâches ménagères, si les scènes de ménages ont une fréquence dite régulière, eh bien il y a plusieurs explications possibles. Effectivement , soit vous cherchez à transformer votre partenaire en la personne rêvée, soit vous êtes un maniaque incompris. Si vous rentrez dans cette catégorie, il n’y a malheureusement plus d’issue mise à part la thérapie et /ou la rupture.

Pour les personnes modérées, et bien il y a toujours la solution du compromis. C’est une sorte d’arrangement par lequel le couple planifie les tâches ménagères si c’est ce qui les gênent le plus dans leur vie de couple, ou ils apprennent à faire des concessions lorsqu’il s’agit d’autres motifs de querelles. Certes ce n’est pas toujours facile, mais il faut savoir apprendre a vivre à deux de temps à autre. Vous verrez que cela vous facilitera la vie.

Gardez en tête que votre but est de la/le rendre heureux(se), et puis qu’il est important que les deux personnes y mettent du sien afin de préserver une vie de couple seine.

Ajouter un commentaire

logo
logo
Copyright © 2010 Stop-Routine.com